Week end chargé en competition avec les championnats départementaux de cross et les régionaux d'épreuves combiné.
Départementaux de cross jeunes
Les catégories poussin, benjamin et minimes avaient rendez-vous à Lesquin pour y disputer les championnats départementaux de cross (section metropole). 8 jeunes athlètes étaient présent sur la lignes de départ dans des conditions hivernales. Nos 2 filles présentes, Pottiez Coralie et Proumen Emilie se classent respectivement 34ème chez les poussines et 69ème chez le benjamines. Dans la course des poussins Lakhal Nomane se classe 8ème, Duwiquet Simon 64ème et Proumen Alex 77ème. Enfin Filez Amaury, Decaestecker Victorien et Rémi Scott se classe respectivement 97èle, 11ème et 121ème chez les benjamins.
Régionaux d'épreuves combinées
Isabelle Paurisse est devenue ce week end championne régionale d'épreuves combinées. Elle termine 4ème derrière 3 belges et réalise un total de 2533 points, son record personnel. Elle bat également ses records dans 2 épreuves le 800m 2'51''16 (pas mal pour une non spécialiste) et 9''93 au 60m haies.
Départementaux de cross à Fourmies
Ce dimanche avait lieu les championnat du nord de cross à Fourmies et comme à l'habitude ce sont les vétérans qui ouvrirent la voie. Malgrès quelques absences, l'équipes vétérans, emmenée par Harold Potteeuw (20ème), se qualifie sans difficulté pour les régionaux en terminant à la 12ème place. Individuellement, Thierry Dequidt termine 42ème, Daniel Marechal 65ème, Philippe Declercq 83ème, Daniel Richard 110ème et Gérard Hédoire 143ème.
Autres équipe à se qualifier, les filles du cross court qui termine 5ème. Nos 5 filles réalisent un beau tir groupé en se classant entre la 25ème et la 36ème. Celine Dandoy 25ème, Caroline Pouilly 29ème, Delphine Dehondt 31ème, Armelle Lebleu 35ème et Thevent Claire 36ème.
Un petit peu plus tôt, Clémence Denglot qui participée à son premier cross réussi également à se qualifié pour les régionaux en prenant la 46ème place.
Le cross long vit la troisième équipes qualifiée du club (sur 3 possibles), les 6 garçons au départ se classent 14ème par équipes. Yann Dufour se classe 48ème, Frederic Kujawa 57ème, Jerome Metro 66ème, Fabien Devisscher dans un jour sans termine 75ème, Adolphe Leroux 105ème et Jeremy Dahlmann 126ème.
Enfin, dans la course Juniors fille / cadet, Wail Chihab se qualifie en prenant la 22ème place, son départ trop prudent lors du premier tour l'a probablement privé d'un palce dans les 15 premiers. Dans la même course Faustine Parent tout juste passée junior réalisa la meilleur performance de ces championnats en se classant 8ème (4 place de mieux que la saison précédente chez les cadettes).