Le CLLL Armentières – Athlétisme champion Régional interclubs
Après un premier tour difficile, il y a 15 jours à Lens, le CLLL Armentières a remis les points sur les i lors du deuxième tour des interclubs en s'imposant en Régionale 1 avec 31609 points et en remontant en Nationale 3 pour la saison prochaine. Les Armentièrois, particulièrement en forme ce dimanche, ont gagnés 11 épreuves et 27 records personnels ont été battus.
Marine Miclotte était particulièrement en forme puisqu'elle a gagné toute les épreuves auxquelles elle a participé. Marine en a profité pour battre son record au 200m, 28''33, et égalé son record à la hauteur, 1m60. Elle a enfin remporté le 4*100m avec ses camarades de club, Wouts Chloé, Capelier Carrie-Anne et Touzeau Marie.
Cavalier seul, c'est comme ça qu'on été remportée les deux courses de marche (3000m et 5000m marche) par Caroline Pouilly et Joffrey Chenu. Tous deux favoris de leur course respective, ils ont imprimé un rythme très élevé dès le début de course et reléguer leur dauphin à plus d'une minutes trente. Caroline et Joffrey battent leurs records personnels, 24'35''41 pour Joffrey sur le 5000m et 16'57''91 au 3000m pour Caroline qui bat au passage le record du club.
Victoire également pour les frères Blondez à la longueur et au triple saut. Olivier à la longueur a mené le concours de bout en bout, il s'impose avec un saut à 6m04. Il n'a fallu qu'un seul saut à Jérôme, qui revient de blessure, pour remporter le triple saut avec plus de 2m d'avance sur son dauphin (13m75 pour Jérôme).
Les deux lanceurs de poids engagés, Fabien Deprince et Loic Blondel, n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires en remportant les deux premières place avec un record personnel à la clé pour Loic. Fabien remporte le concours avec un jet à 13m84 ; Loic, deuxième, a quant à lui lancé son poids à 10m92.
Enfin les deux dernières victoires sont à mettre à l'actif d'Alice Vandromme qui remporte le 400m en 64''79 et de son camarade d'entrainement Yann Dufour 9'57''63 au 3000m steeple. Yann a su accélérer à mi-course pour s'imposer en solitaire. Alice quant à elle a mené sa course de bout en bout reléguant ses poursuivante à plus de 2 secondes.
UN GRAND MERCI A TOUS (ATHLETES ET JUGES) POUR CETTE BELLE PERFORMANCE